Équipe & distribution

Gregory Charles

Metteur en scène

Gregory Charles est un artiste québécois multifacette, passionné de musique depuis l’enfance. Pianiste classique, acteur, animateur, chanteur, chef de chœur, professeur, producteur, entrepreneur et conférencier, il fait d’abord sa marque à la télévision et à la radio, avant de démontrer au monde entier combien il est né pour la scène. Avec plus de deux millions de billets de spectacle vendus en carrière, un record de 43 représentations de son spectacle Noir et Blanc au Centre Bell de Montréal, un million de disques vendus et des spectacles interactifs présentés aux quatre coins de la planète, Gregory est passé maître dans l’art d’animer une foule et de la divertir en lui offrant spontanément ce qu’elle désire. Un bagage musical et une passion qu’il partage avec plaisir comme professeur dans des émissions comme Star Académie, Virtuose et Crescendo, ainsi qu’à sa propre école de musique virtuelle, l’Académie Gregory. Il signe maintenant sa première mise en scène de comédie musicale avec La mélodie du bonheur.

Photo : Eric Myre

Klara Martel-Laroche

Maria Rainer

Âgée du début vingtaine, Klara Martel-Laroche vient du monde de l’opéra et a déjà un cv bien garni pour son jeune âge. Candidate à la maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal, elle a entre autres participé à plusieurs spectacles d’opéra (Cendrillon, Mascarade à Venise, Les leçons de Maria Callas, Die Fledermaus, etc.) et comédies musicales (West Side Story, Le Chanteur de noces, Blonde et légale, Sister Act, etc.) présentés à Montréal et à Québec, sa ville d’origine. Le talent de Klara a également été souligné par de nombreux prix et bourses, dont la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, la Bourse Prestige Monique-Barry et la Bourse d’excellence de la Fondation du Conservatoire ainsi que le 3e prix (gagnante provinciale) du MRMTA National Vocal Competition. Production Mélodie Inc. est très fière de faire découvrir cette artiste au grand public grâce au rôle de Maria, qu’elle campera avec brio.

Photo : Jay Arsenault
Photo : Jay Arsenault

Éric Paulhus

Capitaine von Trapp

Depuis 20 ans, Éric Paulhus a foulé les planches des théâtres dans près d’une quarantaine de productions. En théâtre musical, il était de Cabaret, dirigé par Denise Filiatrault, Le blues d’la MétropoleLes MisérablesFrères de sang et dans la version concert du Fantôme de l’Opéra en 2020. Bien connu au petit écran, on l’a vu dans Une grenade avec ça?VirginieMadame Lebrun ainsi que dans Les Argonautes avec lequel il a remporté trois Gémeaux. À suivi le rôle du cinglant Kevin dans la série Lâcher prise, qui lui a valu trois autres nominations. Il s’est également joint aux séries District 31L’effet secondaireLes bracelets rouges, réalisée par Yan England, et, tout récemment, Indéfendable. Au cinéma, on a pu le voir dans Les invasions barbares de Denys Arcand et dans Au revoir le bonheur de Ken Scott. Éric est également fondateur et codirecteur artistique de La Banquette arrière depuis 2001.

Photo : Julie Artacho
Photo : Julie Artacho

Éveline Gélinas

Elsa Schraeder (La baronne)

À venir

Photo : Andréanne Gauthier
Photo : Andréanne Gauthier

Audrey-Louise Beauséjour

Liesl von Trapp

À venir

Le reste de la distribution sera dévoilée très bientôt.

Musique par RICHARD RODGERS | Paroles par OSCAR HAMMERSTEIN II
Scénario par HOWARD LINDSAY et RUSSEL CROUSE

Inspiré de «The Story of the Trapp Family Singers» de Maria Augusta Trapp

Chorégraphies par STEVE BOLTON